L'invitée surprise des JO est Fribourgeoise
Sue Piller sera au départ dimanche du slalom géant des Jeux Olympiques à Cortina. Interview.

De le neige en matinée suivie de la pluie: c'est la météo qu'a connue samedi la station de Cortina d'Ampezzo. Bonne nouvelle, les prévisions pour dimanche sont meilleures: du froid le matin puis du soleil sont annoncés pour le slalom géant féminin. L'occasion pour l'équipe de Suisse féminine de décrocher sa première médaille? Les espoirs reposent essentiellement sur les épaules de Camille Rast.
Je réaliserai quand j'aurai un peu de temps, au printemps ou durant l'été
Aux côtés de la Valaisanne figurera notamment Sue Piller. Inconnue du grand public il y a encore quelques semaines, la géantiste fribourgeoise a décroché à la surprise générale sa qualification pour ses premiers JO. "C'est un peu fou de s'imaginer qu'il y a un an, j'étais toute contente de finir dans les dix premières en Coupe d'Europe", se souvient l'athlète. "On a changé quelques petits trucs après la saison 2023-2024 et ça fonctionne assez bien"explique simplement la skieuse de 20 ans.
Son surnom? Sushi
Celle qui a grandi à Planfayon mais qui vit dans le Canton de Berne depuis quelques années se sent Fribourgeoise. C'est ce qu'elle a dit vendredi lors d'une rencontre organisée avec la presse à la Maison suisse de Cortina.
J'aime bien partager cette vie folle
Celle que l'on surnomme "Sushi" (la combinaison de Sue et ski en allemand) découvre depuis quelques jours l'exercice de l'interview. Malgré son manque d'expérience et son jeune âge, Sue Piller, très souriante durant tout l'entretien avec les journalistes présents à la Maison suisse de Cortina, se sent totalement à l'aise: "si je peux donner un petit sourire à une personne, c'est déjà cool!"
Le départ de la 1ère manche du géant sera donné dimanche à 10h à Cortina.


