L’été au boulot: une matinée au marché de Fribourg
Dans ce 3e épisode de notre série d'été, Laura et Théo se sont réveillés tôt pour accompagner Thierry Miauton, maraîcher, sur son stand de vente.

Cet été, Laura et Théo vous emmènent dans les coulisses des métiers qui font rayonner la saison! Des portraits authentiques, de la bonne humeur… et de chouettes prix à gagner! Une série réalisée par Frapp, avec la complicité de notre partenaire net+ FR, le multimédia 100% fribourgeois, proche et local.
Episode 3/6: avec Thierry Miauton au marché
Sur le marché de Fribourg, par une belle matinée ensoleillée, on rencontre Thierry Miauton, maraîcher et arboriculteur établi à Faoug et Oleyres. Ce père de famille quadragénaire cultive avec passion fruits et légumes de saison sur ses deux exploitations vaudoises.
L'été représente le pic de son activité, notamment avec la production de cerises, framboises et tomates qui font sa fierté. "L'été, c'est vraiment le boom des récoltes. On ne sait pas par quoi commencer!"
Ce qui anime véritablement Thierry, c'est le contact direct avec sa clientèle. "Ce qui me plaît beaucoup, c'est le contact humain et de pouvoir vendre mes fruits et légumes en direct. Je vois où ils partent", confie-t-il.
Les journées de marché commencent à l'aube et s'achèvent vers 14h, représentant pas moins de 12 heures de travail. "On met en place le stand entre 6h et 7h environ. Les premiers clients arrivent déjà à l'aube!", sourit-il. Entre la vente, le réapprovisionnement et les conseils prodigués aux clients, le rythme est soutenu mais gratifiant.
Thierry perpétue une tradition familiale ancrée dans l'histoire du marché fribourgeois. Ses grands-parents Marcel et Andrée ont tenu un stand de 1958 à 1998, suivis par sa tante. Depuis 2013, il assure la relève de cette belle aventure familiale qui dure depuis plus de 65 ans.
Retrouvez ici tous les épisodes de notre série d'été
Rendez-vous dans les boutiques net+ FR!
net+ FR vous gâte tout l'été!
Tentez votre chance chaque semaine jusqu'à la fin de l'été en remplissant le formulaire de participation ci-dessous. Vous remporterez peut-être un bon de CHF 100.- à faire valoir dans le commerce de votre choix (selon liste disponible sur Kariyon) Les gagnants seront tirés au sort et avertis directement par e-mail.
Bonne chance!
Avec la complicité de: