Les Powercats commencent 2026 avec un net succès

Ce samedi 3 janvier à Guin, les protégées de Leonardo Portaleoni ont vaincu le VBC Cheseaux sur le score de trois sets à zéro.

Les Powercats lors de leur victoire 3-1 face au Volleyball Franches-Montagnes. © Volley Düdingen Power Cats

Quoi de mieux qu’un succès pour débuter cette nouvelle année? Les Powercats n’en demandaient pas moins avec leur victoire face au VBC Cheseaux sur le score de trois sets à zéro.

Pourtant, rien n’était joué d’avance, puisque le club lausannois a effectué d’importants changements, tant au poste d’entraîneur principal que chez les joueuses étrangères. Cheseaux compte également dans ses rangs la Mobilière Top Scorer la plus prolifique du championnat, avec 214 points.

Devant plus de 500 spectateurs et spectatrices, les Fribourgeoises ont su faire la différence face à une équipe en forme, notamment par l’intermédiaire de Samarah Christine Hill, auteure de 17 points, deux aces, deux blocs ainsi que 67% de réception.

Au terme de la rencontre, les protégées de Leonardo Portaleoni s'imposent trois sets zéro (25:22 ; 25:22 ; 25:21).

Grâce à cette victoire, les Powercats renouent avec la victoire et consolident leur 4ᵉ place dans le championnat. La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 7 janvier 2026 face aux Balôises de Sm'Aesch.

Frapp - Yann Roulin
...