L'employé communal de St-Cergue (VD) agressé est décédé
Grièvement blessé lors d'une altercation début février pour une affaire de stationnement, un homme de 80 ans est mort au CHUV jeudi.

L'employé communal de Saint-Cergue (VD) frappé pour une affaire de stationnement est décédé jeudi en fin de journée, soit onze jours après les faits, annonce la police cantonale vaudoise. Celle-ci indique que des examens médico-légaux ont été ordonnés afin de déterminer les causes exactes du décès.
Le drame s'était produit le dimanche 8 février, en début d'après-midi, devant la terrasse d'un café au centre de la localité. L'homme, âgé de 80 ans et préposé aux contraventions pour la commune, avait reçu un violent coup de poing d'un automobiliste mécontent d'avoir reçu une amende la veille. Tombé inconscient, il avait été transporté en urgence au CHUV dans un état jugé préoccupant.
L'agresseur, un ressortissant suisse de 39 ans domicilié dans la même commune vaudoise, avait été rapidement interpellé et placé en détention provisoire. Le Ministère public, qui avait ouvert une enquête confiée à la police de sûreté, devra désormais examiner les faits à la lumière de ce décès.