Atout touristique, l'automne brille surtout en altitude

Un tour au sommet du Moléson et de Vounetz montre que le public est bien là, au-dessus des nuages et du brouillard.

L'automne en Gruyère attire de nombreux touristes et randonneurs, notamment sur les sommets. © La Télé

En plaine, le brouillard est déjà bien installé depuis une dizaine de jours. Mais quelques mètres plus haut, le soleil brille sans partage. Comme chaque automne, ils sont nombreux à monter en altitude pour profiter de la lumière et des paysages.

Dans la région, l’automne attire désormais presque autant que le printemps. Les offices du tourisme misent sur cette période pour prolonger la saison estivale et valoriser le panorama.

À Charmey, le soleil joue à cache-cache avec le brouillard. La station profite de cette ambiance unique pour accueillir promeneurs, familles et amateurs de détente. Le tourisme automnal attire chaque année davantage de visiteurs à Vounetz. Le contraste entre la plaine plongée dans le brouillard et les sommets ensoleillés est devenu une stratégie marketing.

"Je pense qu'on a tout de suite envie de monter en montagne dès qu'on poste des jolies photos depuis en haut", relève Laurie Keller, collaboratrice marketing TéléCharmey.

Que les amoureux du soleil en montagne profitent du week-end: selon Météo Suisse, la pluie fera son apparition lundi prochain. 

La Télé - Benjamin Peiry
...