La nouvelle vie de Méline Pierret

Après 8 ans passés au plus haut niveau en Suisse, la volleyeuse fribourgeoise tente sa chance à l'étranger, à Béziers.

Avant de porter le maillot de Béziers, Méline Pierret jouait pour le NUC en Suisse. © KEYSTONE

Méline Pierret est arrivée en France au mois d'août. À Béziers, elle a trouvé tout ce dont elle pouvait rêver: une salle dédiée au volleyball, avec vestiaire réservé aux Angels, bain chaud, bain froid, cabine de cryothérapie et fitness. Ca change des salles de sport rattachées à des écoles. La passeuse vit à une vingtaine de minutes du centre-ville, dans l'appartement d'une petite résidence de vacances où sont logées les joueuses.

Contactée par téléphone, la Fribourgeoise de 26 ans raconte son quotidien: "On s'entraîne deux fois par jour, comme en Suisse, mais c'est différent quand on joue à l'extérieur. On part le jour d'avant, on voyage en avion et on rentre le lendemain du match. C'est un rythme à prendre, surtout pour ce qui est de la récupération et de l'alimentation".
Avec Béziers, Méline Pierret a joué deux matchs du championnat de France. Les Angels ont perdu le premier contre Nancy, mais elles ont remporté le deuxième contre France Avenir. Leur objectif? "On vise le top cinq et une qualification pour l'Europe l'année prochaine", explique la Fribourgeoise.
Et quel est l'objectif personnel de l'ancienne joueuse de Neuchâtel, de Guin et d'Aesch-Pfeffingen? "Je veux apprendre et emmagasiner de l'expérience. Et pourquoi pas aller plus loin, mais je veux déjà voir comment ça se passe cette saison."
Méline Pierret est prudente. Elle a signé un contrat d'une année seulement avec Béziers. Elle le voit comme un essai: "J'avais peur de m'engager pour deux ans et que ça ne me plaise pas du tout". Pour l'instant, la Fribourgeoise se dit "très contente" de son choix.
RadioFr. - Marie Ceriani
...