La LNM se sépare de son directeur Peter Voets
Le conseil d'administration de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) a décidé de se séparer de son directeur, en arrêt maladie depuis fin avril.

"Au vu de la situation particulière que traverse la LNM et des enjeux majeurs auxquels elle est confrontée, le conseil d’administration a décidé d’opérer un changement à la tête de la société", a-t-il indiqué jeudi. Peter Voets était en poste depuis début 2025, mais en arrêt maladie depuis fin avril.
La société nomme directeur ad intérim le Jurrassien Julien Crevoisier, qui a commencé sa mission mercredi, a pour tâche avec l'ensemble des équipes navigantes et administratives d’inscrire l’entreprise dans une nouvelle dynamique et de "mener à bien une transformation majeure", a précisé le conseil d'administration.
Un rapport d'audit, publié au début du mois, avait identifié une "méfiance" et un "sentiment de manque d’écoute" au sein du personnel navigant vis-à-vis de la direction, tout en soulignant que ces difficultés s’inscrivent dans un "clivage structurel préexistant".


