La buvette de la patinoire des Paccots va rouvrir

Après 2 mois et demi de fermeture, la commune de Châtel-Saint-Denis a a trouvé un repreneur. Un tenancier expérimenté.

Le nouveau restaurant va changer de nom, il sera baptisé "Le Spot". © DR

"C'est un très bel endroit. Je venais y manger la chasse quand j'avais une vingtaine d'années. J'en ai de super souvenirs!" Désormais, Jad Zeyd ne sera plus un simple client, mais bien le tenancier de la buvette de la patinoire des Paccots.

Il veut rouvrir la partie buvette le 11 octobre - à temps pour la Bénichon-, et la partie restaurant un peu plus tard, entre fin octobre et début novembre. S'il a choisi de reprendre l'exploitation, c'est qu'il reste séduit par le lieu.

Une terrasse avec une vue imprenable, un restaurant complètement rénové en 2023 (en même temps que la patinoire, "on a de la chance!") et enfin un emplacement idéal "au coeur des Paccots, entre les parcours pédestres, de VTT et de ski de fond et à côté d'une patinoire qui amène du monde."

Restaurant 4 saisons

Jad Zeyd vise une trentaine de couverts le midi, une quarantaine le soir, et compte accueillir des clients en toute saison. Un point important pour Daniel Maillard, conseiller communal de Châtel-Saint-Denis en charge des sports et de l'économie alpestre.

"L'objectif était d'avoir un restaurant ouvert toute l'année, même quand la patinoire n'est pas en fonction, pour animer le lieu et participer à l'offre touristique des Paccots, explique-t-il, satisfait. Et puis la carte est adaptée à la clientèle familiale du lieu."

Cherche serveurs et cuisiniers

A deux semaines de la réouverture, cette fameuse carte est bien au point, mais tout n'est pas encore prêt, reconnaît Jad Zeyd. "Nous devons encore recruter deux aides de cuisine et deux serveurs ou serveuses. Les contacts pris avec l'Office régional de placement n'ont rien donné pour l'instant mais les besoins sont là."

Face à l'approche de l'échéance, le nouveau tenancier paraît serein. Il faut dire qu'il a de l'expérience en la matière. Il a géré un foodtruck libanais pendant une dizaine d'années, qu'il installait notamment au Paléo. Il a également repris la buvette de la piscine de Chexbres il y a cinq ans et est à la tête de la buvette de la patinoire de Froideville, dans le canton de Vaud.

Bientôt, il mettra donc un pied dans le canton de Fribourg. Et compte s'y intégrer: "Il faut dire aux gens que l'on diffusera des matchs de Gottéron!"

RadioFr. - Maëlle Robert
...