Jecker: "Etre surnuméraire, j'ai déjà connu ça"
Interview du défenseur de Fribourg-Gottéron Benoît Jecker avant le déplacement à Porrentruy pour y affronter Ajoie.

Fribourg-Gottéron alterne le chaud et le froid. Après deux victoires consécutives en 24 heures contre Bienne puis Berne, les Dragons n'ont pas réussi à signer un troisième succès consécutif : mercredi soir à la BCF Arena, ils se sont inclinés (2 à 4) contre Rapperswil:
Lors de ce duel face aux Saint-Gallois, l'entraîneur Roger Rönnberg avait choisi de se passer des services de Benoit Jecker qui était donc surnuméraire:
Depuis le début de la saison, c'est la deuxième fois que le défenseur de 31 ans regarde ses coéquipiers depuis les tribunes.
Quand on est tout en haut, on ne peut que descendre. Et quand on est en bas, on ne peut que monter
Interrogé jeudi matin au terme de l'entraînement facultatif auquel il a participé, Benoît Jecker a choisi de relativiser:
Et Benoît Jecker devrait savoir ce vendredi matin en arrivant à la patinoire s'il sera à nouveau surnuméraire ou s'il effectuera son retour dans l'alignement à Porrentruy.
Ajoie va mieux
Fribourg-Gottéron espère renouer avec la victoire dès ce soir. Opposés à la lanterne rouge de National League, les coéquipiers de Julien Sprunger devront se méfier des Jurassiens qui restent sur une série de 3 victoires (Zoug, Kloten et Zurich) en 4 matchs.
Ajoie a l'espoir de quitter cette dernière place
Pour parler du club jurassien, Radio Fribourg a contacté un journaliste qui connaît bien la maison : Michel Leoni est le responsable des sports à Radio Fréquence Jura et il commente les matchs du HC Ajoie :
Berra toujours absent?
Pour cette partie ce soir à Porrentruy, Roger Rönnberg sera toujours privé de l'attaquant suédois Lucas Wallmark (blessure à la main). Pour sa part, Reto Berra est incertain : le gardien, absent mercredi contre Rapperswil, n'était pas présent à l'entraînement jeudi car il était toujours malade.
Après ce duel face à la lanterne rouge, Fribourg-Gottéron accueillera le leader Davos dimanche dès 14h. Ensuite, place à une pause consacrée aux équipes nationales : le défenseur Andrea Glauser et l'attaquant Attilio Biasca ont été convoqués.
HC Ajoie contre Fribourg-Gottéron : début de la partie ce vendredi à 19h45. Une rencontre à suivre en direct sur Frapp et Radio Fribourg avec les commentaires de Marie Ceriani et François Murith.



