Jannik Sinner déjà qualifié pour les demies
Jannik Sinner a validé mercredi son billet pour les demi-finales du Masters ATP. L'Italien a battu l'Allemand Alexander Zverev, qui affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime pour le 2e ticket.
A Turin, devant son public, Sinner (ATP 2) a battu le Berlinois (ATP 3) pour la quatrième fois de l'année, sur le score de 6-4 6-3. Il y a toutefois un peu plus de suspense dans le Piémont qu'au Masters 1000 de Paris, où le Transalpin n'avait fait qu'une bouchée de Zverev en demi-finale (6-0 6-1).
Déjà vainqueur d'Auger-Aliassime (ATP 8) lundi, le lauréat des dernières éditions de l'Open d'Australie et de Wimbledon est d'ores et déjà qualifié pour les demi-finales du tournoi des Maîtres, qui auront lieu samedi. Le deuxième billet du groupe Björn Borg pour rallier le dernier carré sera l'objet du duel Auger-Aliassime - Zverev vendredi.
"FAA" renverse Shelton
Le Canadien a en effet cueilli le succès de l'espoir mercredi en battant l'Américain Ben Shelton (ATP 5), déjà éliminé, en trois sets 4-6 7-6 (9/7) 7-5. Récent finaliste à Paris, "FAA" a su renverser la table après un premier set compliqué.
Félix Auger-Aliassime est même revenu de loin mercredi: on ne donnait pas cher de sa peau lorsqu'il a dû faire face à une balle de break à 6-4 4-3. Mais le Québécois a mieux négocié le tie-break, avant de faire la course en tête dans la manche décisive. Il a conclu son "come-back" sur le service de Shelton, après deux balles de match manquées.




