Il n'y a que Fribourg-Gottéron pour nous faire vivre ça
Les Dragons ont battu Berne 2-1 alors qu'ils étaient menés 1-0 à la 56e minute. Retour sur une fin de match complètement folle.

Il a fallu attendre 56 minutes pour que le troisième derby des Zaehringen bascule. 56 minutes durant lesquelles Gottéron, dominant, a galvaudé des tonnes d'occasions. On pense au capitaine Julien Sprunger qui n'a pas exploité pas les trois rebonds laissés par Sandro Zurkirchen à la mi-match ou à Sandro Schmid qui, à la 43e, a raté son duel face au gardien bernois.
Et à la 56e minute, ce ne sont pas les Fribourgeois qui ont trouvé la faille, mais Marc Marchon qui a réussi à battre Reto Berra. L'attaquant a climatisé toute la BCF-Arena, un moment que Marie Ceriani et Melvin Merola, commentateurs de la rencontre sur les ondes de RadioFr., n'ont pas vu venir:
Gottéron ne s'est pas désuni suite à l'ouverture du score. Les Fribourgeois ont joué leur va-tout en sortant leur gardien Reto Berra à 1 minute et 45 secondes de la fin de la rencontre. Et c'est Sandro Schmid qui a fait exploser la patinoire en égalisant:
Après l'égalisation, Reto Berra a repris sa place dans sa cage. Gottéron n'a pas lâché son os pour autant. Les Fribourgeois ont continué de presser et à 26 secondes de la fin, c'est Attilio Biasca qui a inscrit le but de la victoire (2-1). Attention aux décibels.
Mais ce but d'Attilio Biasca a été contesté par le CP Berne. Le staff bernois a demandé son coach-challenge, pensant qu'Henrik Borgström avait gêné le gardien Sandro Zurkirchen sur son déplacement. Une attente insoutenable qui s'est transformée en scènes de liesse quand l'arbitre de la soirée a tendu son bras vers le rond central de la glace.
Sous les yeux de Kyle Rau
Certains de la victoire, les fans de Gottéron ont enfin pu savourer et se laisser aller. Vous connaissez la suite. Les Dragons ont été acclamés et rappelés par leurs supporters. Ils étaient 9'372 à garnir les tribunes de la BCF-Arena. Pour la 80e fois de suite, la patinoire était remplie (!).
Une ambiance qui a impressionné le nouvel étranger Kyle Rau, arrivé vendredi en Suisse. L'Américain, qui devrait faire ses débuts mercredi contre Rapperswil, a vu le match depuis les tribunes. Roger Rönnberg a partagé ses impressions aux journalistes présents dans la zone mixte à la fin de la partie: "Kyle m'a demandé: "c'est toujours comme ça? Alors qu'on n'est qu'en plein milieu de la saison régulière?". Il va falloir t'y habituer, Kyle...
Kevin Nicolet prolonge
Avec tout ça, la prolongation du contrat de Kevin Nicolet est presque passée inaperçue. Elle a été annoncée avant le début du match. L'attaquant de 22 ans s'est engagé pour deux ans de plus. En pleine progression, le Fribourgeois a comptabilisé 7 points (4 buts et 3 passes) depuis le début de la saison.


