Olympic assure l'essentiel

Mercredi soir, les Fribourgeois ont remporté l'acte 1 des quarts de finale face à Nyon : 87 à 68. Jonathan Kazadi MVP.

Xavier Green d'Olympic tente de contrer Jérémy Jaunin de Nyon. © KEYSTONE

Mission accomplie sans la manière pour Olympic. Les basketteurs fribourgeois mènent 1 à 0 en quart de finale des play-off face à Nyon : ils ont remporté mercredi soir l'acte 1 : 87 à 68. 

On avait beaucoup de pression sur nos épaules

Mais les Vaudois, qui n'étaient que d'un point à la mi-temps, ont posé des problèmes aux joueurs de Thibaut Petit : 

A noter que Thibaut Petit a accordé un jour de congé à ses joueurs qui retrouveront vendredi le chemin de l'entraînement. 

Trio suisse 

En manque d'adresse en première mi-temps, Fribourg Olympic a fait la différence en seconde période, grâce notamment à sa plus grande rotation. D'un point de vue individuel, ce sont trois joueurs suisse qui ont tiré leur épingle du jeu : Arnaud Cotture, Natan Jurkovitz et Jonathan Kazadi.

Statistiques du match 

Le Valaisan a terminé la partie avec 17 points et 8 rebonds, le capitaine a inscrit un double-double : 16 points et 16 rebonds alors que le meneur de jeu bernois a fêté de la plus belle manière sa prolongation de contrat en inscrivant 20 points. 

La suite ? Samedi et lundi

Cette série, qui se dispute au meilleur des 5 matchs, se poursuivra samedi dès 17h30, toujours à la salle Saint-Léonard. Ensuite, le troisième match est prévu lundi déjà à la salle du Rocher.

Olympic aura l'envie de conclure ce quart de finale en 3 matchs afin de préparer sereinement la finale de la Coupe de Suisse prévue le 6 avril. Vous l'aurez compris, les matchs importants vont s'enchaîner ces prochains jours. Fribourg Olympic, pour la 2ème fois de la saison, était au complet mercredi soir : une arme supplémentaire pour les joueurs de Thibaut Petit. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...