Une soirée européenne à oublier pour YB

Young Boys s'est incliné 4-1 jeudi face au Panathinaikos Athènes en 1re journée de phase de la ligue d'Europa League. Menés 3-0 après 20 minutes, les Bernois sont restés sans solution.

La déception après le match du défenseur d'YB Jaouen Hadjam. © KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DELLA VALLE

Très à l'aise sur la pelouse synthétique du Wankdorf, le Panathinaikos a entamé le match pied au plancher en ouvrant la marque à la 10e par Karol Swiderski. Trois minutes plus tard, Anass Zaroury, abandonné par la défense d'YB, est venu inscrire le 2-0 sur corner, avant de doubler sa mise à la 19e pour le 3-0, seul à la récupération devant Marvin Keller.

Saidy Janko a débloqué le compteur d'YB à la 25e d'un tir croisé, mais le mal était fait. Avant la mi-temps, Monteiro (36e) puis Males (39e) ont eu de belles occasions, sans pouvoir ramener l'équipe de Giorgio Contini à hauteur des visiteurs.

En manque de confiance? Non. Le début du match n'a pas été en notre faveur

Jeudi soir dans un Wankdorf garni de 20'000 spectateurs, les Grecs ont quasiment marqué sur chacune de leurs occasions, au contraire des Bernois: 

À la reprise, un onze bernois inchangé est resté sans solution. Alors que Contini a tenté un triple changement, Zaroury a crucifié les jaune et noir en inscrivant son troisième but de la soirée à la 68e. Les derniers assauts bernois n'ont rien changé, les Grecs ont tenu jusqu'au coup de sifflet final.

Prochain match européen pour YB, ce sera jeudi prochain en Roumanie contre le Steaua Bucarest. Auparavant, les hommes de Giorgio Contini accueilleront le FC Thoune dimanche après-midi pour le derby bernois de Super League. 

ATS / RadioFr.
...