Trump n’exclut pas une intervention militaire

Les Etats-Unis vont cibler des "trafiquants vénézuéliens", a annoncé jeudi Trump. Les tensions entre Washington et Caracas sont fortes.

Donald Trump a autorisé des actions clandestines de la CIA au Venezuela et n'exclut pas une intervention militaire (archives). © KEYSTONE/AP/Alex Brandon

"Vous avez probablement remarqué que les gens ne veulent plus livrer [de la drogue] par la mer et nous allons commencer à les arrêter sur terre également", a assuré le président américain lors d'une conversation télévisée avec les forces armées pour thanksgiving. "La voie terrestre est plus facile, mais cela va commencer très bientôt", a-t-il lancé.

Depuis septembre, les forces américaines ont ciblé plus de 20 navires accusés sans preuves de trafic de drogue dans la mer des Caraïbes et le Pacifique-est, faisant au moins 83 morts.

Ils ont également déployé dans les Caraïbes à la mi-novembre le plus grand porte-avions au monde, l'USS Gerald Ford, et son groupe aéronaval, Washington assurant que c'est pour des opérations antidrogue.

ATS
...