Deux mineurs identifiés pour tags et graffitis

Suite à une enquête, la police cantonale fribourgeoise a identifiée les auteurs d'une centaine d'inscriptions taguées dans le canton.

Plus de cent tags et graffitis ont été réalisés dans les districts de la Glâne et de la Sarine. © Police cantonale fribourgeoise

Plusieurs plaintes pénales concernant une soixantaine de dessins à Romont et Ursy ont été enregistrées par la police cantonale depuis le début du mois de septembre. Des panneaux de signalisation, des glissières de sécurité, des coffrets électriques, des conteneurs ainsi que des murs ont été tagués.

A l'issue d'une enquête, deux mineurs fribourgeois âgés de 13 et 14 ans ont été désignés. Les agents ont mis la main sur du matériel servant à réaliser les tags et graffitis lors d'une perquisition à leur domicile dans le district de la Glâne.

Les jeunes ont finalement reconnu les faits lors des auditions. Ils ont également avoué être à l'origine de plus de trente autres inscriptions réalisées en ville de Fribourg et signées par les lettres "BSL". Les tags représentent les mots "GATZ et BAKSOL". Les deux mineurs ont été relâchés après l'investigation, mais ils seront dénoncés auprès du Tribunal des mineurs.

Frapp - Amélie Bourquin
...