Un train déraille dans le Lötschental, blessés probables
Un train a déraillé lundi vers 7h entre Goppenstein et Brigue. La police cantonale valaisanne a indiqué qu'il y a "probablement des blessés". Une avalanche en serait la cause.

La police cantonale valaisanne a communiqué sur le réseau social X peu après 7h45. Elle a également précisé qu'une intervention était en cours.
Contactée par Keystone-ATS à 8h15, elle a indiqué n'avoir pas plus d'informations sur les circonstances de l'incident ou le nombre de blessés pour l'instant. Un communiqué de presse doit être diffusé bientôt.
« Le trafic ferroviaire sur la ligne Frutigen - Brig est interrompu entre Goppenstein et Brig. Une avalanche en est la cause », indiquent les CFF sur leur site. La restriction "dure au moins jusqu'à 16h00" et des retards et suppressions sont à prévoir.


