Daniel Manzato: la passion du poste de gardien
Pour ce nouveau numéro de "Match après match", rencontre avec Daniel Manzato qui accompagne désormais les jeunes gardiens de Fribourg-Gottéron.

447: c'est le nombre de matchs disputés par Daniel Manzato en National League. Celui qui a été formé à Fribourg-Gottéron n'a par contre jamais évolué avec la première équipe des Dragons: il a notamment défendu les couleurs de Rapperswil, Lugano, Ambri-Piotta, Genève-Servette ou du CP Berne où il a terminé sa carrière lors de la saison 2023-2024. Daniel Manzato a également joué en AHL (33 matchs) ou encore lors de la Coupe Spengler.
Quand j'ai vu l'équipement avec les jambières et le casque, j'ai eu envie d'être gardien
Bref, vous l'avez compris, l'homme, âgé aujourd'hui de 41 ans, a de l'expérience et ce sont maintenant les jeunes gardiens de Fribourg-Gottéron qui en profitent: il entraîne les portiers des U18 et des U21 ainsi que ceux des Griffons dans le Sud du Canton. "Devenir entraîneur, c'était une évidence pour moi."
L'habitant de Montbrelloz apprécie cette nouvelle vie auprès des jeunes gardiens: il s'occupe de la relève des Dragons en compagnie de Florian Brügger et David Aebischer dans le cadre du projet intitulé "Keeperz" lancé en 2018.
Ecoutez ici l'interview complet de Daniel Manzato:
L'émission "Match après Match" est à retrouver un mardi sur deux sur Frapp et sur Radio Fribourg.