Dix bougies soufflées pour Colour Jam
La dixième année d'existence de la Colour Jam ce week-end a mêlé l'art et la culture à Fri-son.

Danseurs au style bien assumé, figures sur de la musique hip hop et cris d'encouragements, Fri-son a vibré ce week-end lors de l'un des événements artistiques les plus emblématiques de la ville.
Durant deux jours, Colour Jam a réuni des danseurs et des danseuses venus de toute la Suisse et au-delà, dans un format spécial mêlant improvisation, cyphers, célébration et engagement. Pour Lino, co-organisateur de l'évènement, l'ambiance est bien différente d'un championnat: "on n'aime pas parler de compétition, mais c'est plutôt ce qu'on appelle une jam. Il y a la musique qui tourne, on se met tous en cercle et n'importe qui peut aller danser au milieu".
Les Fribourgeois ont donc pu apprendre des danseurs d'Allemagne, d'Espagne ou d'Italie. Pour Chayanne, l'un des participants, cette occasion est unique, tant pour échanger avec les autres passionnés que pour tester de nouveaux pas: "j'adore le défi. Il y a toujours des nouveaux trucs à apprendre. Quand il y a un mouvement qui m'impressionne, j'ai envie de le réussir même s'il est difficile", explique-t-il.
Au total, 70 passionnés de ce sport sport ont pris part à l'évènement entre samedi et dimanche.