Charlotte Cardin meilleure artiste féminine

La chanteuse québecoise Charlotte Cardin a été sacrée artiste féminine de l'année aux 41e Victoires de la musique vendredi soir, une récompense qui symbolise son succès fulgurant auprès du public français depuis son tube "Feel Good".

La chanteuse québécoise Charlotte Cardin. ici lors d'une performance sur les Champs Elysées en novembre dernier, a été sacrée artiste féminine aux Victoires de la musique (archives). © KEYSTONE/AP/THIBAULT CAMUS

"Pour une Québecoise qui vient de s'installer à Paris tout récemment, je ne pouvais pas rêver un meilleur accueil de la part des Français", a déclaré la chanteuse de 31 ans en recevant le premier trophée de soirée et qui a conquis le public avec ce titre en anglais et français, le plus joué sur les ondes radios en 2025.

La chanteuse Theodora, grande favorite des Victoires de la musique, a reçu vendredi la Victoire de l'album de l'année pour "Mega BBL", aux influences et collaborations multiples, qui l'a propulsée sous les projecteurs en un temps record.

"Je tiens surtout à remercier tous les projets qui sont passés avant moi et qui ont permis à mon projet d'être mieux compris", comme ceux d'Aya Nakamura et du rappeur Tiakola, a déclaré la star de 22 ans, qui a également remporté plus tôt dans la soirée une Victoire pour le clip de "Fashion Designa", qui cumule 14 millions de vues sur YouTube.

ATS
...