Ça s’est passé ce week-end: le résumé en 1 clic
Vous n’avez pas tout suivi de l’actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d’œil!

Doublé kényan à la Corrida bulloise
La Kényane Winnie Jeptarus s’est imposée samedi. Elle a battu d'un dixième le record féminin établi en 2006. La meilleure Fribourgeoise est Marie Romanens, qui termine à la 11e place. Chez les hommes, c'est Boniface Kibiwott qui a remporté la course. Il faut aller plus loin dans le classement pour voir le premier Fribourgeois: Sylvain Monney prend la 24e place.
Alain Berset honoré par l'Université
L'Université de Fribourg a organisé samedi son Dies Academicus à Forum Fribourg, où elle a décerné six doctorats honoris causa à des personnalités (ndlr: lisez l'interview de Guy Parmelin par Radio Fribourghttps://frapp.ch/fr/articles/stories/guy-parmelin-aux-usa-on-ne-hurlait-pas-lun-contre-lautre).
L'ancien conseiller fédéral Alain Berset a reçu le titre de docteur honoris causa de la Faculté des sciences et de médecine. Le secrétaire général du Conseil de l'Europe a été récompensé pour les liens étroits qu’il a tissés avec les sciences naturelles et la médecine pendant la pandémie de Covid-19.
Gottéron recule d'un rang
La défaite 4-2 contre Ambri relègue Fribourg-Gottéron à la 4 place du classement. En revanche, Davos a rebondi après sa défaite de vendredi contre les Dragons. Les Grisons ont dominé Zoug 5 à 1 samedi en fin d'après-midi. Après 24 journées de championnat, ils dominent le classement de National League, avec quatorze points d'avance sur Lausanne, deuxième. Prochain match jeudi contre Lugano.
Défaite de Bulle contre Brühl
En Promotion league, le FC Bulle (14e du classement) quitte Brühl sur une défaite. Les footballeurs gruériens ont perdu samedi leur match contre le club Saint-Gallois 2 à 1. Le prochain match du FC Bulle aura lieu samedi au stade de Bouleyres contre le FC Lucerne.





