21'000 personnes au festival Les Georges

Le comité tire un bilan très positif de la 11e édition, qui a vu une trentaine de concerts entre lundi et samedi sur la place Python.

Samedi, le festival s'est clos par une soirée à guichets fermés. © Les Georges

Du 14 au 19 juillet, la Place Georges-Python a vibré au son de la musique. Un joli programme, avec une trentaine de concerts, a agrémenté les trois soirées gratuites et les trois autres payantes.

La 11e édition s'est déroulée sur les chapeaux de roues: "C’était l’un des plus beaux événements que nous ayons jamais vécus", se réjouit Xavier Meyer, directeur du festival.

Avec 21'000 visiteurs, le festival atteint un niveau de fréquentation similaire à celui de l’an dernier. Alors qu’en 2024, certaines soirées avaient affiché complet, d’autres avaient rencontré un succès plus mitigé. Cette année, en revanche, "c’était beaucoup plus homogène. On voit que l’intérêt du public a été fort ces six derniers jours", explique le directeur du festival.

Un public satisfait

Le public a largement exprimé son enthousiasme tout au long de l’édition 2025. "Il y a une ambiance folle ici, chaque soir. C’est quelque chose qui nous impressionne beaucoup", explique Xavier Meyer. Une programmation riche qui a su contenter tout le monde.

Les artistes ont également été satisfaits du festival comme le mentionnent les organisateurs: "Le feedback général des artistes est très bon, on a vu que notre qualité d'accueil s'améliore d'année en année, et ils se sentent bien chez nous".

Les organisateurs dressent "un bilan très positif, tant sur le plan artistique qu'organisationnel" de la manifestation et "donnent rendez-vous du 13 au 18 juillet 2026" à leur public pour une 12e édition du festival.

ATS / Frapp - Yann Roulin
...