30'000 visiteurs pour le giron de Torny
La 33ème édition des girons des jeunesses glânoises s'est déroulée à Torny du 16 au 20 juillet. Un bilan positif entaché par un accident de quad.

Du 16 au 20 juillet, la 33e édition des girons des jeunesses glânoises a rassemblé plus de 30'000 personnes à Torny. Les visiteurs ont pu profiter d’un riche programme tout au long de la semaine. Entre un loto, un display de Super Puma et des apéros douches, il y avait tout pour passer un agréable moment en terre glânoise. Une messe adressée aux ainés a même été organisée vendredi.
Du côté des chars, l’édition a été marquée par la performance remarquable de la jeunesse de Massonnens. Elle décroche un doublé impressionnant en remportant les prix du meilleur char et des meilleurs costumes grâce à leur création sur le thème des "Playmobils".
Un seul incident vient assombrir cette édition: un accident de quad sur le parking de la fête. Le président a toutefois rassuré en indiquant avoir reçu des nouvelles encourageantes de la famille de la jeune victime de 15 ans, encore hospitalisée à ce jour.
Les girons se poursuivent dans la Broye et la Veveyse en août. Le programme.