Gottéron monte en puissance avant d'aller à Kloten
Fribourg-Gottéron se déplace ce mardi à Kloten. Interview de l'un des hommes en forme cette saison, Christoph Bertschy.

Davos fait cavalier seul. Les Grisons comptent déjà 13 points d'avance en tête de National League, après un peu plus d'un tiers du championnat. Tout est ensuite serré: il n'y a que 6 points d'écart entre Rapperswil (2ème) et la 6ème place synonyme de qualification directe pour les playoffs.
Bonne semaine
Certes, Fribourg-Gottéron reste sur une défaite, c'était samedi à domicile contre Berne après les tirs au but. Mais la semaine des Dragons est encourageante: depuis le retour au jeu de Lucas Wallmark, Gottéron a écrasé Zoug avant d'aller prendre 2 points à Zurich sur la glace des tenants du titre. "On a joué trois très bons matchs", estime Christoph Bertschy. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sous-estimer les Aviateurs. "Kloten a moins de talent, mais ils se battent forts", prévient l'attaquant des Dragons.
Kloten a moins de talent mais ils se battent forts.
Pour la partie de ce soir, Fribourg-Gottéron pourra compter sur le retour au jeu de Marcus Sörensen. Touché vendredi à la tête à Zurich et absent samedi contre Berne, l'attaquant suédois retrouvera ses compères de ligne: Lucas Wallmark et Henrik Borgström.
Kloten contre Fribourg-Gottéron: coup d'envoi ce mardi à 19h45. Une partie à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.


