Gottéron en confiance avant d'accueillir Rappi
Les Dragons reçoivent Rapperswil ce mercredi soir pour leur 30e match de la saison. Une première pour Kyle Rau.

En confiance. Fribourg-Gottéron aborde avec confiance cette semaine à trois matchs: Rapperswil, Ajoie et Davos. Les Dragons restent sur une victoire acquise dans les dernières secondes samedi soir face au CP Berne au terme d'un scénario assez fou.
Les Fribourgeois, qui comptent 6 points d'avance sur la 7ème place, pourraient en profiter pour creuser l'écart. L'équipe est prête et confiante, explique l'attaquant Nathan Marchon:
La première de Rau
Face aux Saint-Gallois qui figurent à la 5ème place et qui restent sur une victoire (3-2 tab) acquise dimanche dernier contre Lugano, Roger Rönnberg alignera la nouvelle recrue Kyle Rau qui disputera son premier match de la saison car il n'avait pas de club après son expérience à Kunlun Red Star (club qui était basé à Pékin) en KHL lors de l'exercice 2024-2025.
L'attaquant américain, qui s'est entraîné mardi aux côtés de Jan Dorthe et Kevin Nicolet, remplace le Suédois Lucas Wallmark qui sera absent jusqu'à la mi-décembre. Il est sous contrat sur les bords de la Sarine jusqu'à la fin de l'année.
Après Rapperswil, Fribourg-Gottéron disputera encore deux matchs cette semaine avant une pause consacrée aux équipes nationale : il se déplacera vendredi à Porrentruy pour y affronter la lanterne rouge Ajoie avant d'accueillir dimanche après-midi le leader Davos. Seul Andrea Glauser, blessé lors de la pause de novembre, a été sélectionné cette fois-ci par Patrick Fischer car la formation fribourgeoise défendra son titre à la Coupe Spengler entre Noël et Nouvel-An.
Fribourg-Gottéron contre Rapperswil : début de la partie ce mercredi à 19h45. Une rencontre à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg avec Léo Martinetti et Miguel Piccand aux commentaires.




