Il téléphone pour savoir la taille de pieds des enfants

Deux crèches du canton ont porté plainte après avoir reçu des appels anonymes. Un homme leur demandait des détails sur les enfants.

Selon la police, les premiers éléments de l'enquête démontrent que les enfants des crèches ne sont pas en danger. © Envato (image d'illustration)

Deux crèches fribourgeoises ont porté plainte récemment, après avoir reçu plusieurs coups de téléphone dérangeants. Au bout du fil, la voix d'un homme qui les interrogeait, pour une raison indéterminée, sur l'âge des enfants présents ainsi que sur la taille de leurs pieds.

Une enquête a été ouverte et un romand de 37 ans, connu pour des faits similaires, a été identifié comme l'auteur présumé. Contactée par RadioFr, la Police cantonale indique qu'il a été auditionné et que l'enquête suit son cours. L'homme a cependant reconnu les faits. Il sera dénoncé au Ministère public.

Pas de réel danger

La Police indique prendre cette affaire au sérieux. Néanmoins, elle déclare que les premiers éléments de l'enquête démontrent que les enfants des crèches ne sont pas en danger. Comme l'auteur se restreint aux appels, rien ne permet de mettre en évidence quelconque risque à l'heure actuelle. D'autres plaintes ne sont pas exclues.

RadioFr. - Loïc Schorderet / Adaptation web: Théo Charrière
...