"Une étape World Tour quasiment dans son jardin"

Avant l'étape-reine du Tour de Romandie ce samedi entre Saillon et Leysin, interview du cycliste valaisan Antoine Debons.

Antoine Debons est âgé de 26 ans. © KEYSTONE

4 cyclistes séparés par seulement 11 secondes. C’est la situation actuelle au classement général du Tour de Romandie. Après le contre-la-montre de vendredi à Oron remporté par l’Américain Brandon Mac Nulty, c’est Juan Ayuso qui porte le maillot jaune de leader. 

Dans le camp suisse, plusieurs cyclistes espèrent se mettre en évidence ce samedi entre Saillon et Leysin. A l’image du Valaisan Antoine Debons qui se sent de mieux en mieux depuis le départ du prologue mardi à Payerne : 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cycliste qui est né à Martigny et qui est dessinateur en bâtiment de formation se réjouit de courir quasiment à domicile. "Depuis jeudi, quand je n'ai pas pu prendre la bonne échappée lors de l'étape en direction des Marécottes, j'ai directement pensé à celle de samedi. Le départ sera donné à seulement 1 kilomètre de chez moi" déclare Antoine Debons. 

Au classement général, Antoine Debons occupe la 108ème place. Mais l'essentiel est ailleurs pour le cycliste de l'équipe italienne "Team Corratec - Vini Fantin". 

RadioFr. - Valentin Danzi
...