Une affiche électorale de l'UDC vandalisée à Riaz

Une bâche électorale de l'UDC a été déchirée à Riaz. La section locale du parti a porté plainte pour dommages à la propriété.

La bâche a été déchirée vendredi après-midi. © Facebook/Sébastien Bosson

Une affiche électorale de l'UDC a été dégradée à Riaz, selon des images qui circulent sur les réseaux sociaux. Une bâche installée dans un champ près de l'école primaire a été déchirée.

Cette bâche avait déjà été visée une première fois au lendemain de son installation, début février, raconte Sébastien Bossel, vice-président de l'UDC Fribourg et candidat dans la commune gruérienne. "Des jeunes ont tiré dessus avec leurs mains, la faisant glisser de son cadre. Elle a été remise en place."

Vendredi dernier, des images de la même affiche, cette fois fortement déchirée, sont parvenues aux membres de la section locale du parti. Face à ces dégradations, l'UDC a décidé de déposer une plainte pénale pour dommages à la propriété.

Le parti présente 10 candidats au Conseil général et 3 au Conseil communal à Riaz. A ce stade, Sébastien Bossel n’a pas eu vent d’autres déprédations sur des affiches du parti dans le canton de Fribourg. 

Votre essai Premium est terminé

Frapp - Alexia Nichele
...