A12: un poids lourd percute une signalisation de chantier

Un camion a percuté une signalisation de chantier mardi sur le viaduc de la Gruyère. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le camion a heurté une signalisation de chantier. Heureusement, personne n'a été blessé. © Police cantonale Fribourg

Un poids lourd avec remorque a percuté un panneau de signalisation mardi vers 15h sur l’A12, à Avry-devant-Pont. La collision s’est produite au milieu du viaduc de la Gruyère, alors que le camion circulait de Bulle vers Fribourg.

Des ouvriers présents

Le chantier en cours impliquait la fermeture d’une voie de circulation. Des ouvriers étaient présents, mais se trouvaient plus loin et n’ont pas été touchés. Les automobilistes étaient avertis dès le tunnel de Gumefens de réduire leur vitesse à l’approche des travaux, précise la Police cantonale fribourgeoise, contactée par nos soins.

Le chauffeur de 47 ans s’est déporté sur la droite avant de heurter de plein fouet le panneau numérique. La signalisation a été détruite et des débris ont été projetés sur la chaussée et par-dessus le parapet.

L’inattention privilégiée

À ce stade, l’inattention semble être la cause probable de l’accident, selon la police. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes.

Personne n’a été blessé. La voie de droite a été temporairement fermée pour nettoyer la chaussée et remettre la signalisation en état.

Frapp - Alexia Nichele
...