Cressier: 600 personnes ont couru pour Charlotte

Un large public a soutenu dimanche le défi d'un Fribourgeois visant à récolter des fonds en faveur de sa cousine, blessée à Crans-Montana.

Cressier, dans le district du Lac, s'est animé dimanche de centaines de coureurs, venus soutenir le défi de Julien Hayoz pour sa cousine. © La Télé

Dimanche à Cressier, près de 600 personnes ont répondu présent au défi lancé par Julien Hayoz: courir 17 heures pour Charlotte, sa petite cousine de 17 ans grièvement brûlée à Crans-Montana et actuellement soignée au CHUV.

Exactement un mois après le drame, l'enseignant au CO de Morat a parcouru 130 kilomètres et bouclé 62 fois une boucle de 4 km dans son village, de 3 heures du matin à 20 heures. Cette course en solo, une première pour lui, visait à soutenir la cagnotte participative lancée par les parents de Charlotte.

Des familles dans le besoin financier

Julien Hayoz n'était pas seul dans son effort. Tout au long de la journée, ses élèves et anciens élèves, ses amis coureurs et une cinquantaine de membres du club athlétique portugais de Fribourg se sont relayés à ses côtés. Des habitants du village et de la région ont assuré le ravitaillement, tandis que le grossiste local "L'Orange express" a distribué quelque 600 gobelets de jus d'orange.

Si le montant total de la collecte n'est pas encore connu, il sera intégralement reversé à la famille de Charlotte. Cette aide financière sera certainement bienvenue face aux coûts élevés liés à la prise en charge des victimes du drame de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés, selon un nouveau bilan.

La Télé - Camille Tissot
...