132'000 francs pour des enfants atteints d'un cancer

L'enthousiasme suscité par le projet "La déMarche" s'est traduit par un chèque de 132'000 francs pour l'ARFEC.

"L'enthousiasme exceptionnel suscité par cette initiative a largement dépassé les attentes du comité d'organisation", indique le communiqué. © ARFEC

Le projet de solidarité fribourgeois "La déMarche" a livré dimanche un chèque de 132'000 francs à l'Association romande des familles d'enfants atteints d'un cancer (ARFEC). Entre février et octobre, plusieurs événements ont été organisés dans le canton et l'intégralité des dons a été reversée à l'ARFEC, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Les 5 et 6 septembre notamment, une marche reliant l'Hôpital des Enfants du CHUV à Lausanne au sommet du Moléson avait réuni plus de 200 participants. Le parcours "Coccinelles" entre Semsales et Moléson a également eu du succès. "L'enthousiasme exceptionnel suscité par cette initiative a largement dépassé les attentes du comité d'organisation", indique le communiqué.

À noter que grâce au soutien du Rotary-Club de Châtel-Saint-Denis et de l'Organisation touristique régionale Les Paccots La Veveyse Tourisme, le parcours "Coccinelles" pourrait être durablement pérennisé. Le sentier sera à disposition toute l'année, selon les conditions météorologiques.

Frapp - Mattia Pillonel
...