Qu’est-ce qu’une guerre cognitive et qui s’en sert ?

Se faire manipuler le cerveau pour nous diriger vers certaines opinions : découvrez tout sur le sujet avec notre expert Stéphane Koch.

Retrouvez les chroniques de Stéphane Koch tous les vendredis entre 9h et 10h sur RadioFr. © net+ FR

La guerre cognitive se fait par le biais d’internet en amplifiant certains évènements ou en en créant des nouveaux, au niveau informationnel pour qu’émotionnellement ces situations nous touchent. 

L’idée est donc de s’attaquer à notre cerveau pour influencer nos ressentis, nos opinions et au final nos décisions. Par exemple, en Allemagne, il y a eu une affaire qui a défrayé la chronique. En effet, des conversations d’un certain nombre de hauts gradés de l’armée allemande ont été divulguée par des espions russes. Le fait d’avoir révélé cette information publiquement a décrédibilisé le gouvernement allemand aux yeux de la population et des partenaires européens.

Dans cette chronique, notre spécialiste Stéphane Koch nous explique comment la Russie a utilisé la guerre cognitive contre l’Allemagne. Retrouvez ses chroniques tous les vendredis entre 9h et 10h sur RadioFr. 

Il vous donne des conseils, des astuces et des infos en tous genres, sur l’utilisation des réseaux et des médias sociaux. Avec la collaboration de net+ FR et ses produits bli bla blo

net+ FR, née en 2012 d’un partenariat entre Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, offre aux Fribourgeois un accès à la télévision, à Internet ainsi qu’au téléphone fixe et mobile.

Rue de Romont 8 à Fribourg ou Grand-Rue 7 à Bulle

www.netplusfr.ch