Gottéron en demi ou en vacances?

Le premier match no 7 dans ces play-off de National League se déroule jeudi soir dès 20h à Fribourg.

Christian Dubé et ses joueurs seront sous pression jeudi soir © KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari

Gottéron se retrouve sous pression à l'heure d'accueillir l'outsider Lugano avec une place en demi-finale en jeu. Brillants deuxièmes de la saison régulière après avoir dépassé pour la première fois les 100 points, les Dragons ont gagné les actes I et V sur leur glace de Saint-Léonard. Mais ils s'étaient inclinés en prolongation lors du troisième match de la série, après s'être retrouvés en infériorité numérique.

L'avantage de la glace est non négligeable dans un septième match. Comme le soulignait La Liberté dans son édition de mercredi, l'équipe évoluant à domicile s'est imposée à 35 reprises en 43 duels dans cette situation. Gottéron a d'ailleurs gagné ses deux actes VI livrés à Saint-Léonard.

Quand on marque en premier, on peut se libérer

Depuis le début de cette série, l'équipe qui a ouvert le score s'est à chaque fois imposée:

Fribourg garde un excellent souvenir de son plus récent septième match, remporté 6-1 à domicile en quart de finale des play-off 2013, sur la route de sa dernière finale. Du côté de Lugano, le dernier match numéro 7 a laissé des traces: les Tessinois s'étaient inclinés 2-0 face aux Zurich Lions lors de la "finalissima" de 2018, à domicile.

Une chose est certaine: les Fribourgeois devront se montrer bien plus disciplinés que mardi à Lugano, où les pénalités leur ont coûté deux buts. Lors des trois matches remportés par les Tessinois, les joueurs du coach Christian Dubé ont d'ailleurs encaissé cinq buts sur neuf en infériorité numérique.

Suivez le match en direct ce soir sur Frapp et sur Radio Fribourg dès 20h. 

ATS / RadioFr.
...