Ils reprennent les chants de Gottéron en version punk

Le trio fribourgeois Jean-Michel a transformé une vingtaine d'hymnes des Dragons à sa sauce.

Le trio a déjà enregistré une dizaine d'albums. © Radio Fribourg

Qui aurait deviné que les chants de supporters et le punk rock iraient bien ensemble? Le trio Jean-Michel. Ce groupe fribourgeois un peu déjanté a repris une vingtaine de chansons de fans, en les transformant à sa sauce.

Gros riffs de guitare, basse à fond et batterie qui tabasse, le style est bien différent de ce que l'on entend habituellement dans les gradins de la BCF Arena. "À Fribourg, le public est toujours chaud quand on joue nos morceaux de Gottéron", rigole Samuel Riedo, le bassiste de Jean-Michel. "Ils aiment crier et chanter avec nous."

Avec Pascal Stoll et Valentin Descloux, ils sont passionnés de hockey sur glace, et bien évidemment supporters de longue date des Dragons. Le rêve pour les trois musiciens ? Pouvoir jouer toutes leurs reprises dans la patinoire. Le groupe a d'ailleurs déjà contacté le club, mais est resté sans réponse. "La seule interaction que nous avons eue, c'est avec Andrei Bykov qui a aimé nos photos sur les réseaux", explique Samuel Riedo.

Jean-Michel est un groupe bien particulier. Le trio ne répète jamais, aime se produire dans les toilettes et a déjà enregistré une dizaine d'albums aux titres évocateurs, comme "Bolzestreet Boys" ou "Jurassic Punk". Leurs reprises des chants de supporters se retrouvent sur les albums "Galterntal Ultras" et "Punk sur Glace".

RadioFr. - Fabian Aebischer / Traduction: Mattia Pillonel
...